top of page
Luminothérapie, photomudulation, photothérapie

LUMINOTHERAPIE

''UNE TECHNOLOGIE DE POINTE NEE DES RECHERCHES DE LA NASA''

LA LUMINOTHERAPIE

BRANCHE DE LE PHOTOTHERAPIE

Née des recherches de la NASA sur la photosynthèse afin d’améliorer la cicatrisation des astronautes en apesanteur, la technologie innovante de la luminothérapie investit la sphère de la médecine esthétique et constitue désormais une alternative aux méthodes lourdes et invasives.
 

De nombreuses études cliniques ont démontré que la lumière froide émise par les bioLED dans des longueurs d’onde bien précises, biostimulait de manière remarquable l’activité métabolique des cellules du derme, permettant ainsi de traiter une large gamme d’applications médicales et cosmétiques. Ce n'est donc pas une surprise si de nombreux médecins, dermatologues et experts médicaux anti-âge utilisent la luminothérapie.
 

C'est pour sa capacité à réduire les désordres cutanés et ses qualités anti-âge que nous avons sélectionné cette technologie de pointe pour vous. En stimulant la circulation sanguine et la régénération des tissus, La luminothérapie va permettre à votre peau de retrouver confort et élasticité. Avec des traitements réguliers, vous constaterez des résultats sans précédent après avoir bénéficié de ce soin sûr, non-invasif, sans effets indésirables et ne nécessitant aucune éviction sociale.

Lumière Rouge 640nm ±2nm

RIDES + VERGETURES + CICATRISATION.
La lumière rouge permet la régénération des cellules en profondeur grâce à son spectre lumineux qui va au cœur de la cellule pour réactiver les fonctions endormies par l’âge tel que la production de collagène et d’élastine. De fait, les cellules reprennent rapidement de la vitalité et votre peau offre un aspect tendu et repulpé. Les rides, ridules, cicatrices et vergetures s’effacent devant cette lumière réellement indispensable.

Lumière Jaune 590nm ±2nm

APPAISANT + REPOUSSE DES CHEVEUX.
La lumière jaune a des caractéristiques assez proches de la lumière rouge pour la peau. Plus précisément, en stimulant la circulation sanguine, elle est efficace dans le traitement de la couperose, dans le traitement des rougeurs ou encore dans le traitement des brûlures comme celles dues à un coup de soleil . D'autre part, la lumière jaune permet également de stabiliser la perte de cheveux, améliorer leur qualité et densité et finalement, stimuler la pousse de nouveaux cheveux.

Lumière Verte 523nm ±2nm

TEINT UNI & ECLATANT.
La lumière verte pénètre dans les sous-couches de la peau en ciblant les mélanocytes pour réduire la stimulation de la mélanine qui provoque des tâches brunes sur la peau. Avec moins de mélanine atteignant la surface de la peau, l'hyperpigmentation ou les décolorations disparaissent progressivement. C’est la lumière pour unifier le teint et lui redonner tout son éclat.

Lumière Cyan 490nm ±2nm

ANTI-ACNE + TEINT UNI.
La lumière cyan est la combinaison des lumières bleues et vertes. Elle élimine simultanément les taches d'acné et de pigmentation.

Lumière Bleue 423nm ±2nm

ANTI-ACNE.

La lumière bleue est la championne contre les dermatoses comme le psoriasis, l'eczéma et particulièrement l'acné en agissant notamment sur l'excès de sébum et l'inflammation. La lumière bleue a un effet antiseptique et antibactérien reconnu qui permet d’éliminer les germes responsables des comédons.

Lumière Violette 400nm ±2nm

ANTI-ACNE + ANTI-ROUGEURS.
La lumière violette combine les lumières rouges et bleues. Elle élimine les bactéries responsables de l'acné tout en réduisant l'inflammation du visage et en estompant les cicatrices liées à l'acné. Elle est donc fortement recommandé aux personnes souffrant d'acné et de rougeurs.

Lumière Blanche 400-700nm

BOOSTER DE METABOLISME.
La lumière blanche peut pénétrer la peau plus profondément, pour accélérer le métabolisme de la peau et améliorer la réponse immunitaire.

1 SÉANCE 
(30 min)

50.-

1 PROTOCOLE COMPLET
(10séances de 30 min)

390.-

EN COMPLEMENT AU MICRONEEDLING
(1 séance de 30 min)

30.-

ÉTUDIANTS / AVS / AI

-20%

  • EST-CE QUE LA POSE D'ONGLES EN GEL ABIME LES ONGLES NATURELS ?
    Non, c'est une fausse idée-reçue selon laquelle le gel empêcherait l'ongle naturel de respirer. En réalité, vos ongles reçoivent leur oxygène et leurs nutriments par le flux sanguin et non par l'air. Au contraire de les abîmer, le gel va même fortifier votre ongle naturel.
  • LA POSE D'ONGLES EN GEL EST-ELLE DOULOUREUSE ?
    Cette fois, pas besoin de souffrir pour être belle. La pose d'ongles en gel est totalement indolore.​
  • Y-A-T-IL DES ACTIVITES QUE JE NE POURRAI PLUS PRATIQUER AVEC LES ONGLES EN GEL ?
    Tout va dépendre de la longueur choisie. Si vous optez pour de très longs ongles, il vaudra mieux éviter les activités tel que le volleyball par exemple.
  • DOIS-JE ARRETER DE ME RONGER LES ONGLES POUR UNE POSE D'ONGLES EN GEL ?
    Cela complique effectivement la tâche de la styliste ongulaire mais n'empêche pas la pose des ongles en gel. En plus de vous procurer des mains inesthétiques, cette manie de se ronger les ongles est dangereuse pour votre santé car elle peut provoquer des infections de l'ongle. La pose d'ongles en gel vous empêchera donc de les ronger tout en permettant à votre ongle naturel de repousser sous le gel.
  • QUELLE EST LA FREQUENCE DES REMPLISSAGES ?
    Cela dépend de la vitesse de pousse de vos ongles naturels mais en général, il faut compter entre 3 et 4 semaines pour que l'espace entre votre ongle naturel et votre ongle en gel devienne inesthétique. La presque totalité du gel est alors retirée sans toucher à l'ongle naturel et une nouvelle couche de gel est posée. Vous pouvez en effet changer de couleur à chaque remplissage.
  • JE SOUHAITE DEPOSER MES ONGLES EN GEL, COMMENT FAIRE ?"
    Surtout, n'essayez pas de les enlever vous-même. Le gel adhère à votre ongle naturel et vous risquez d'endommager votre ongle ou de vous blesser gravement. Il faut laisser le soin à une professionnelle qui polira le gel au maximum avant d'appliquer un soin spécifique.
bottom of page